IDE et sages-femmes : des avenants au service de la télésanté
De nouveaux avenants permettent aux infirmier.e.s et sages-femmes de valoriser leurs avis et actes de télésanté !
L'avenant 9 à la convention des infirmiers
Alors que la téléconsultation assistée et le télésoin sont déjà rémunérés dans le cadre de votre activité, l’avenant 9 à la convention des infirmiers qui vient d’être signé, met en place une rémunération de 10€ par avis demandé (téléexpertise) à partir du 1er février 2023.
L'avenant 5 à la convention nationale des sages-femmes
Les sages-femmes peuvent désormais avoir recours et de manière pérenne à la téléexpertise et à la téléconsultation. Cela signifie qu'elles peuvent être requérantes ou requises dans le cadre de la téléexpertise et rémunérées dans ces 2 cas, à partir de septembre 2022 !
La CPTS du Lauragais et Conex Santé
Dans le cadre de sa mission "Accès aux soins", la CPTS a contractualisé avec la société Conex Santé afin de mettre à disposition de ses adhérents leur service de télé-expertise et de téléconsultation.
Conex Santé met en relation des professionnels de santé et/ou des spécialistes proches du territoire afin d'obtenir rapidement un avis médical sur la base des informations patient qui sont transmises via l'interface sécurisée.
Comment y avoir accès ?
Sur simple demande, un conseiller santé de chez Conex Santé viendra à votre rencontre afin d'installer la solution et vous en présenter l'utilisation.
Voici les coordonnées de votre interlocuteur privilégié :
N’attendez plus, valorisez vos avis, gagnez du temps !