IDE et sages-femmes : des avenants au service de la télésanté

IDE et sages-femmes : des avenants au service de la télésanté

De nouveaux avenants permettent aux infirmier.e.s et sages-femmes de valoriser leurs avis et actes de télésanté !

L'avenant 9 à la convention des infirmiers

Alors que la téléconsultation assistée et le télésoin sont déjà rémunérés dans le cadre de votre activité, l’avenant 9 à la convention des infirmiers qui vient d’être signé, met en place une rémunération de 10€ par avis demandé (téléexpertise) à partir du 1er février 2023.

Consulter l'avenant ici

L'avenant 5 à la convention nationale des sages-femmes

Les sages-femmes peuvent désormais avoir recours et de manière pérenne à la téléexpertise et à la téléconsultation. Cela signifie qu'elles peuvent être requérantes ou requises dans le cadre de la téléexpertise et rémunérées dans ces 2 cas, à partir de septembre 2022 !

En savoir plus

La CPTS du Lauragais et Conex Santé

Dans le cadre de sa mission "Accès aux soins", la CPTS a contractualisé avec la société Conex Santé afin de mettre à disposition de ses adhérents leur service de télé-expertise et de téléconsultation.

Conex Santé met  en relation des professionnels de santé et/ou des spécialistes proches du territoire afin d'obtenir rapidement un avis médical sur la base des informations patient qui sont transmises via l'interface sécurisée.

Comment y avoir accès ?

Sur simple demande, un conseiller santé de chez Conex Santé viendra à votre rencontre afin d'installer la solution et vous en présenter l'utilisation.

Voici les coordonnées de votre interlocuteur privilégié :

N’attendez plus, valorisez vos avis, gagnez du temps !

Pour cette deuxième édition, les Journées prévention santé des femmes se sont déroulées les 14 et…